INSCRIPTION AU LP J MERMOZ - Rentrée 2017

Suite à l’affectation de votre enfant sur le LP MERMOZ, communiqué par votre établissement d’origine, il convient de venir apporter les documents demandés comme sur le planning ci-dessous.

1 - Votre enfant est affecté dans notre établissement pour la rentrée 2017/2018, vous devez impérativement effectuer l’inscription en ligne (Renseignements auprès de l’établissement d’origine)

2 -Afin de finaliser son inscription, vous devrez nous apporter les documents aux dates ci-dessous et suivant sa classe :

Lundi 3 juillet 2017 de 13h00 à 18h00
- 2nde Bac Pro Métiers de la Mode
- 2nde CAP Agent Polyvalent de Restauration

Mardi 4 juillet 2017 de 8h00 à 18h30
- 2nde Bac Pro Gestion et Administration
- 2nde Bac Pro Logistique et Transport
- 2nde Bac Pro Métiers de la Sécurité

Mercredi 5 juillet 2017 de 8h00 à 13h00
- 2nde Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle
- 2nde Bac Pro Technicien Outilleur

En cas d’impossibilité, vous devez contacter le bureau des Conseillers Principaux d’Éducation du lycée, dès que possible.

Conditions d’inscription

jeudi 25 septembre 2014

Conditions d’Inscriptions

Entrée en 3ème Pré-Professionnelle

Cette classe scolarise des élèves sortant de 4ème, volontaires, et prêts à se mobiliser autour d’un projet de poursuite d’étude dans la voie professionnelle. Ce module, véritable espace de remotivation, participe pleinement à l’éducation à l’orientation en conduisant les élèves à appréhender la réalité des métiers et des formations, et à mesurer l’importance du choix qu’ils auront à exprimer à l’issue de l’année scolaire.

Procédure : la constitution du dossier "Demande d’admission en classe de 3ème Pré-Professionnelle " se fait avant juin dans l’établissement d’origine. Le dossier est transmis par l’établissement d’origine.

Entrée en 2nde professionnelle (préparation d’un bac professionnel 3 ans) ou première année de CAP en 2 ans après la classe de 3ème (ou après une classe de 2nde générale et technologique ou de 2nde professionnelle pour un doublement ou une réorientation vers la voie professionnelle).

Procédure : les élèves postulent par le biais d’une procédure informatique en s’adressant à leur établissement d’origine qui est en charge de la saisie des vœux à partir de la fiche de candidature complétée par la famille.
Un barème est constitué des notes et compétences de l’élève ainsi que de l’avis du chef d’établissement. Des bonus complètent éventuellement ce barème.
À partir du nombre de points recueillis par les candidats, un classement des élèves est effectué pour chaque formation en fonction du nombre de places disponibles.

Chaque famille est tenue informée du résultat de l’affectation courant juin. L’élève peut alors se trouver dans deux situations :

Admis. Si l’élève est admis, la famille doit procéder sans attendre à son inscription, et ce dès la réception de son avis d’affectation (avant l’été).
Sur liste supplémentaire. Si l’élève n’est pas admis, il est alors inscrit sur une liste supplémentaire. Dans la notification reçue par la famille, le rang de classement est précisé. Sachez que des désistements sont enregistrés chaque année : le fait d’être sur liste supplémentaire ne signifie donc pas nécessairement que vous ne serez pas admis.

Dates d’inscription
Les inscriptions en 1ère année de CAP-seconde professionnelle (BAC professionnel 3 ans) ou en 3ème "Pré-PRO" ont lieu fin juin, début juillet.

Le Lycée professionnel informe les élèves affectés et transmet un dossier d’inscription ou contacte par téléphone les intéressés au fur et à mesure du classement sur liste complémentaire.

Les futurs élèves doivent se présenter muni de toutes les pièces indiquées dans le dossier selon un planning transmis avec le dossier d’inscription ou dès réception du dossier d’inscription, une fois les dates d’inscription passées.