COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

SEMAINE DU GOÛT en CAP-APR

vendredi 14 octobre 2016

Ce jeudi,13 octobre 2016,dans le cadre de la semaine de goût, les élèves de 1ère année CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont accueilli les CE1 de l’École Pierre Mandés France de Vire autour de 6 ateliers :
- Les 4 saveurs
- Les différents chocolats
- Les fruits en aveugle
- Les fromages
- Les sucres cachés
- Les colorants alimentaires

Véritable projet autour de la préparation de mets et l’accueil d’un public conquis d’avance, cette séquence pédagogique fût un grand moment de complicité entre grands et petits, première approche du monde professionnel.