UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

SEMAINE DU GOÛT en CAP-APR

vendredi 14 octobre 2016

Ce jeudi,13 octobre 2016,dans le cadre de la semaine de goût, les élèves de 1ère année CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont accueilli les CE1 de l’École Pierre Mandés France de Vire autour de 6 ateliers :
- Les 4 saveurs
- Les différents chocolats
- Les fruits en aveugle
- Les fromages
- Les sucres cachés
- Les colorants alimentaires

Véritable projet autour de la préparation de mets et l’accueil d’un public conquis d’avance, cette séquence pédagogique fût un grand moment de complicité entre grands et petits, première approche du monde professionnel.