UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

BAC-Professionnel Technicien Outilleur

vendredi 14 novembre 2014

Baccalauréat Professionnel Technicien Outilleur
Qualités requises : Rigueur, patience, minutie, précision, sens de l’organisation et de l’analyse, autonomie.
Le bac professionnel « Technicien Outilleur » permet aux jeunes titulaires de ce baccalauréat de trouver rapidement un emploi dans ce domaine.
Durant sa formation, le candidat apprend à fabriquer des moules/des outils de découpe/des ensembles mécaniques. Cette section permet à l’élève de travailler en autonomie, guidé par les enseignants ...