UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

RAKIA, concert "privé" pour nos internes

vendredi 4 décembre 2015

Nos internes ont découvert une jeune artiste VIROISE...

"A ma naissance on m’a appelée Rakia. C’est un nom que j’avais oublié depuis le temps. Comme souvent la vie s’était chargée de recouvrir la personne que j’avais été par une autre, puis une autre encore, m’éloignant toujours plus du premier cri. Un jour, dans le désert de ma Normandie d’adoption, j’ai écrit quelques chansons. Je hurlais Rakia, c’était soul, même si mes références sont plutôt du côté de la chanson française ou du hip hop. Assez vite j’ai eu l’occasion de faire des premières parties d’artistes connus : Ben l’oncle soul, Selah Sue, Raman, Fauve, entre autres. Pas mal pour une gamine de 19 ans à peine sortie de sa chambre ! J’ai de la chance, espérons que cela continue !"

Lycée Professionnel Jean MERMOZ
1 rue FAUVEL
14500 VIRE

Tél : 02 31 68 10 22
Fax : 02 31 68 03 92
ce.0142178s@ac-caen.fr