UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

Mise en place de l’échange ERASMUS + avec la Pologne

mardi 8 mars 2016

Le proviseur adjoint M. DURAND et deux professeurs Mme MONTOIS (professeur d’Anglais) et Mme LANEEL (professeur de Logistique) sont actuellement en Pologne pour mettre en place les PFMP de trois élèves de 1 BP Logistique du lycée dans le cadre du projet ERASMUS +. Durant ce séjour, ils ont été reçus au lycée technologique ZST de Torun (lycée partenaire). Des interventions ont été réalisées dans deux classes de logistique afin de présenter le diaporama réalisé par les élèves du Jean Mermoz à leurs homologues polonais.

Les lycéens Polonais, qui effectueront leur PFMP en binôme avec les élèves de 1 BP Logistique.