COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

Mise en place de l’échange ERASMUS + avec la Pologne

mardi 8 mars 2016

Le proviseur adjoint M. DURAND et deux professeurs Mme MONTOIS (professeur d’Anglais) et Mme LANEEL (professeur de Logistique) sont actuellement en Pologne pour mettre en place les PFMP de trois élèves de 1 BP Logistique du lycée dans le cadre du projet ERASMUS +. Durant ce séjour, ils ont été reçus au lycée technologique ZST de Torun (lycée partenaire). Des interventions ont été réalisées dans deux classes de logistique afin de présenter le diaporama réalisé par les élèves du Jean Mermoz à leurs homologues polonais.

Les lycéens Polonais, qui effectueront leur PFMP en binôme avec les élèves de 1 BP Logistique.