COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

Partenariat avec 3 entreprises Polonaises

mercredi 9 mars 2016

Mme LANEEL (professeur de Logistique), Mme MONTOIS ( professeur d’Anglais) et M DURAND (Proviseur Adjoint) se sont déplacés dans 3 entreprises Polonaises afin de finaliser la venue des élèves de Logistique dans le cadre du projet ERASMUS. L’accueil chaleureux a permis de rassurer les équipes sur les conditions du déroulement des PFMP. Les échanges se sont fait en Anglais.

Entreprise TZEMO, conditionnement de cosmétiques.

Entreprise ARPOL Motor Company, distributeur de pièces détachées automobile.

Entreprise CON-GRAF, Impression et mise en forme d’emballage carton.