UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

Partenariat avec 3 entreprises Polonaises

mercredi 9 mars 2016

Mme LANEEL (professeur de Logistique), Mme MONTOIS ( professeur d’Anglais) et M DURAND (Proviseur Adjoint) se sont déplacés dans 3 entreprises Polonaises afin de finaliser la venue des élèves de Logistique dans le cadre du projet ERASMUS. L’accueil chaleureux a permis de rassurer les équipes sur les conditions du déroulement des PFMP. Les échanges se sont fait en Anglais.

Entreprise TZEMO, conditionnement de cosmétiques.

Entreprise ARPOL Motor Company, distributeur de pièces détachées automobile.

Entreprise CON-GRAF, Impression et mise en forme d’emballage carton.