INSCRIPTION AU LP J MERMOZ - Rentrée 2017

Suite à l’affectation de votre enfant sur le LP MERMOZ, communiqué par votre établissement d’origine, il convient de venir apporter les documents demandés comme sur le planning ci-dessous.

1 - Votre enfant est affecté dans notre établissement pour la rentrée 2017/2018, vous devez impérativement effectuer l’inscription en ligne (Renseignements auprès de l’établissement d’origine)

2 -Afin de finaliser son inscription, vous devrez nous apporter les documents aux dates ci-dessous et suivant sa classe :

Lundi 3 juillet 2017 de 13h00 à 18h00
- 2nde Bac Pro Métiers de la Mode
- 2nde CAP Agent Polyvalent de Restauration

Mardi 4 juillet 2017 de 8h00 à 18h30
- 2nde Bac Pro Gestion et Administration
- 2nde Bac Pro Logistique et Transport
- 2nde Bac Pro Métiers de la Sécurité

Mercredi 5 juillet 2017 de 8h00 à 13h00
- 2nde Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle
- 2nde Bac Pro Technicien Outilleur

En cas d’impossibilité, vous devez contacter le bureau des Conseillers Principaux d’Éducation du lycée, dès que possible.

Accueil de collégiens par la section Logistique

vendredi 1er avril 2016

Le jeudi 31 mars 2016, des élèves de la classe de 1LOG ont accueilli des collégiens pour leur faire découvrir leur formation en Logistique. La rencontre a commencé par un tour de table, puis les élèves , en binôme (1collègien/1lycéen), ont découvert les différentes activités que réalisent les élèves pendant leur formation .

Emeline qui explique le projet ERASMUS+ en Pologne.

Gwendoline qui explique comment on réalise l’inventaire dans le magasin pédagogique du Lycée.

Laury présente une des activités enseignées : la géographie.

Teddy propose une démonstration de la PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique).

Mélyne qui fait faire un inventaire à une collégienne.

Valentin explique à un collégien comment porter une charge.

Pour terminer cette présentation, les collégiens se sont essayés à la conduite des engins de manutention sur la plateforme du Lycée.