COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

Accueil de collégiens par la section Logistique

vendredi 1er avril 2016

Le jeudi 31 mars 2016, des élèves de la classe de 1LOG ont accueilli des collégiens pour leur faire découvrir leur formation en Logistique. La rencontre a commencé par un tour de table, puis les élèves , en binôme (1collègien/1lycéen), ont découvert les différentes activités que réalisent les élèves pendant leur formation .

Emeline qui explique le projet ERASMUS+ en Pologne.

Gwendoline qui explique comment on réalise l’inventaire dans le magasin pédagogique du Lycée.

Laury présente une des activités enseignées : la géographie.

Teddy propose une démonstration de la PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique).

Mélyne qui fait faire un inventaire à une collégienne.

Valentin explique à un collégien comment porter une charge.

Pour terminer cette présentation, les collégiens se sont essayés à la conduite des engins de manutention sur la plateforme du Lycée.