UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

Accueil de collégiens par la section Logistique

vendredi 1er avril 2016

Le jeudi 31 mars 2016, des élèves de la classe de 1LOG ont accueilli des collégiens pour leur faire découvrir leur formation en Logistique. La rencontre a commencé par un tour de table, puis les élèves , en binôme (1collègien/1lycéen), ont découvert les différentes activités que réalisent les élèves pendant leur formation .

Emeline qui explique le projet ERASMUS+ en Pologne.

Gwendoline qui explique comment on réalise l’inventaire dans le magasin pédagogique du Lycée.

Laury présente une des activités enseignées : la géographie.

Teddy propose une démonstration de la PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique).

Mélyne qui fait faire un inventaire à une collégienne.

Valentin explique à un collégien comment porter une charge.

Pour terminer cette présentation, les collégiens se sont essayés à la conduite des engins de manutention sur la plateforme du Lycée.