UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

PFMP en POLOGNE....

lundi 2 mai 2016

3 élèves de première Logistique vont effectuer une période de formation en milieu professionnel de 3 semaines en entreprise Polonaise dans la ville de TORUN. C’est grâce à l’organisation ERASMUS et à l’implication des professeurs ( Mme Montois, Mme Laneel, Mme Crue, Mme Mesnildrey) que les jeunes lycéens peuvent profiter d’une mobilité dans un pays étranger. Outres les compétences liées à la spécialité, c’est aussi la capacité à s’immerger complétement dans un pays ou la seule langue d’échange est l’anglais que les professeurs seront amenés à valider. A la clé, un Europass sera délivré aux élèves, avec la possibilité d’une option au BAC.

L’an prochain, 4 élèves partiront dans les mêmes conditions... et bien sûr, nous accueillerons en échange des stagiaires Polonais.