COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

PFMP en POLOGNE....

lundi 2 mai 2016

3 élèves de première Logistique vont effectuer une période de formation en milieu professionnel de 3 semaines en entreprise Polonaise dans la ville de TORUN. C’est grâce à l’organisation ERASMUS et à l’implication des professeurs ( Mme Montois, Mme Laneel, Mme Crue, Mme Mesnildrey) que les jeunes lycéens peuvent profiter d’une mobilité dans un pays étranger. Outres les compétences liées à la spécialité, c’est aussi la capacité à s’immerger complétement dans un pays ou la seule langue d’échange est l’anglais que les professeurs seront amenés à valider. A la clé, un Europass sera délivré aux élèves, avec la possibilité d’une option au BAC.

L’an prochain, 4 élèves partiront dans les mêmes conditions... et bien sûr, nous accueillerons en échange des stagiaires Polonais.