INSCRIPTION AU LP J MERMOZ - Rentrée 2017

Suite à l’affectation de votre enfant sur le LP MERMOZ, communiqué par votre établissement d’origine, il convient de venir apporter les documents demandés comme sur le planning ci-dessous.

1 - Votre enfant est affecté dans notre établissement pour la rentrée 2017/2018, vous devez impérativement effectuer l’inscription en ligne (Renseignements auprès de l’établissement d’origine)

2 -Afin de finaliser son inscription, vous devrez nous apporter les documents aux dates ci-dessous et suivant sa classe :

Lundi 3 juillet 2017 de 13h00 à 18h00
- 2nde Bac Pro Métiers de la Mode
- 2nde CAP Agent Polyvalent de Restauration

Mardi 4 juillet 2017 de 8h00 à 18h30
- 2nde Bac Pro Gestion et Administration
- 2nde Bac Pro Logistique et Transport
- 2nde Bac Pro Métiers de la Sécurité

Mercredi 5 juillet 2017 de 8h00 à 13h00
- 2nde Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle
- 2nde Bac Pro Technicien Outilleur

En cas d’impossibilité, vous devez contacter le bureau des Conseillers Principaux d’Éducation du lycée, dès que possible.

CLASSE D’EAU AU LYCEE PROFESSIONNEL JEAN MERMOZ DE VIRE

jeudi 19 mai 2016

Soucieux de développer chez leurs élèves des comportements écocitoyens pour économiser et protéger l’eau, des enseignants du lycée professionnel Jean MERMOZ de VIRE ont organisé du 18 au 22 avril 2016 une « Classe d’eau » avec les élèves de première et terminale CAP 2 agent polyvalent de restauration.

La « Classe d’eau » s’inscrit dans le cadre de l’éducation au développement durable. Elle est financée par l’Agence de l’eau de Seine Normandie. Elle a pour objectifs de développer chez les élèves la citoyenneté liée au l’eau. Les élèves doivent prendre conscience de l’importance de l’eau. Ils doivent développer des comportements actifs pour sa sauvegarde et son économie.

Le programme de la « classe d’eau » s’articule autour de trois parties :

-  Des rencontres avec des personnalités compétentes dans le domaine de l’eau ( agents techniques de la ville de Vire),

-  Des visites de sites et d’installations liées à l’eau : lac de la Dathée, station de pompage de Canvie, station de traitement des eaux usées de la communauté de communes de VIRE, biodiversité en rivière avec l’Office départementale de la pêche, l’ONEMA.

-  Des ateliers pluridisciplinaires traitant de la thématique de l’eau.

Un livre de bord a été remis à chaque élève.

Le vendredi 27 mai 2016 de 10 heures à 12 heures, pour finaliser la « Classe d’eau », les élèves de 2 CAP APR 2 réaliseront et présenteront une exposition et des ateliers sur le thème de l’eau à la classe 2 CAP APR 1. Un diplôme de « L’éc’eau citoyen » sera alors remis.

.

Le 13 / 05 /2016 Mme Cantin