UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

CLASSE D’EAU AU LYCEE PROFESSIONNEL JEAN MERMOZ DE VIRE

jeudi 19 mai 2016

Soucieux de développer chez leurs élèves des comportements écocitoyens pour économiser et protéger l’eau, des enseignants du lycée professionnel Jean MERMOZ de VIRE ont organisé du 18 au 22 avril 2016 une « Classe d’eau » avec les élèves de première et terminale CAP 2 agent polyvalent de restauration.

La « Classe d’eau » s’inscrit dans le cadre de l’éducation au développement durable. Elle est financée par l’Agence de l’eau de Seine Normandie. Elle a pour objectifs de développer chez les élèves la citoyenneté liée au l’eau. Les élèves doivent prendre conscience de l’importance de l’eau. Ils doivent développer des comportements actifs pour sa sauvegarde et son économie.

Le programme de la « classe d’eau » s’articule autour de trois parties :

-  Des rencontres avec des personnalités compétentes dans le domaine de l’eau ( agents techniques de la ville de Vire),

-  Des visites de sites et d’installations liées à l’eau : lac de la Dathée, station de pompage de Canvie, station de traitement des eaux usées de la communauté de communes de VIRE, biodiversité en rivière avec l’Office départementale de la pêche, l’ONEMA.

-  Des ateliers pluridisciplinaires traitant de la thématique de l’eau.

Un livre de bord a été remis à chaque élève.

Le vendredi 27 mai 2016 de 10 heures à 12 heures, pour finaliser la « Classe d’eau », les élèves de 2 CAP APR 2 réaliseront et présenteront une exposition et des ateliers sur le thème de l’eau à la classe 2 CAP APR 1. Un diplôme de « L’éc’eau citoyen » sera alors remis.

.

Le 13 / 05 /2016 Mme Cantin