COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

CLASSE D’EAU AU LYCEE PROFESSIONNEL JEAN MERMOZ DE VIRE

jeudi 19 mai 2016

Soucieux de développer chez leurs élèves des comportements écocitoyens pour économiser et protéger l’eau, des enseignants du lycée professionnel Jean MERMOZ de VIRE ont organisé du 18 au 22 avril 2016 une « Classe d’eau » avec les élèves de première et terminale CAP 2 agent polyvalent de restauration.

La « Classe d’eau » s’inscrit dans le cadre de l’éducation au développement durable. Elle est financée par l’Agence de l’eau de Seine Normandie. Elle a pour objectifs de développer chez les élèves la citoyenneté liée au l’eau. Les élèves doivent prendre conscience de l’importance de l’eau. Ils doivent développer des comportements actifs pour sa sauvegarde et son économie.

Le programme de la « classe d’eau » s’articule autour de trois parties :

-  Des rencontres avec des personnalités compétentes dans le domaine de l’eau ( agents techniques de la ville de Vire),

-  Des visites de sites et d’installations liées à l’eau : lac de la Dathée, station de pompage de Canvie, station de traitement des eaux usées de la communauté de communes de VIRE, biodiversité en rivière avec l’Office départementale de la pêche, l’ONEMA.

-  Des ateliers pluridisciplinaires traitant de la thématique de l’eau.

Un livre de bord a été remis à chaque élève.

Le vendredi 27 mai 2016 de 10 heures à 12 heures, pour finaliser la « Classe d’eau », les élèves de 2 CAP APR 2 réaliseront et présenteront une exposition et des ateliers sur le thème de l’eau à la classe 2 CAP APR 1. Un diplôme de « L’éc’eau citoyen » sera alors remis.

.

Le 13 / 05 /2016 Mme Cantin