CLASSE D’EAU AU LYCEE PROFESSIONNEL JEAN MERMOZ DE VIRE

Soucieux de développer chez leurs élèves des comportements écocitoyens pour économiser et protéger l’eau, des enseignants du lycée professionnel Jean MERMOZ de VIRE ont organisé du 18 au 22 avril 2016 une « Classe d’eau » avec les élèves de première et terminale CAP 2 agent polyvalent de restauration.

La « Classe d’eau » s’inscrit dans le cadre de l’éducation au développement durable. Elle est financée par l’Agence de l’eau de Seine Normandie. Elle a pour objectifs de développer chez les élèves la citoyenneté liée au l’eau. Les élèves doivent prendre conscience de l’importance de l’eau. Ils doivent développer des comportements actifs pour sa sauvegarde et son économie.

Le programme de la « classe d’eau » s’articule autour de trois parties :

Des rencontres avec des personnalités compétentes dans le domaine de l’eau ( agents techniques de la ville de Vire),

Des visites de sites et d’installations liées à l’eau : lac de la Dathée, station de pompage de Canvie, station de traitement des eaux usées de la communauté de communes de VIRE, biodiversité en rivière avec l’Office départementale de la pêche, l’ONEMA.

Des ateliers pluridisciplinaires traitant de la thématique de l’eau.

Un livre de bord a été remis à chaque élève.

Le vendredi 27 mai 2016 de 10 heures à 12 heures, pour finaliser la « Classe d’eau », les élèves de 2 CAP APR 2 réaliseront et présenteront une exposition et des ateliers sur le thème de l’eau à la classe 2 CAP APR 1. Un diplôme de « L’éc’eau citoyen » sera alors remis.

.

Le 13 / 05 /2016 Mme Cantin