Partenariat FAURECIA

Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise FAURECIA, courant janvier 2018, les élèves de Terminal Bac Pro Technicien Outilleur ont travaillé à la définition de la mise en bande qui permet de fabriquer un « grain » : élément d’une articulation de siège.

Le 26 janvier, M. OSMOND (responsable Designer) et M. AMICE (responsable méthode) sont venus présenter au lycée, la technologie du découpage fin et une méthodologie de travail pour réaliser l’étude d’une mise en bande.

Les élèves ont exposé leurs travaux et une critique constructive a été mise en place.

A l’atelier, les élèves ont découvert l’outil-module qui permet réellement de fabriquer le produit étudié.

Le 2 février, les élèves ont visité le site FAURECIA de CALIGNY.
Mme LUCE (responsable ressources humaines) a présenté l’implantation mondiale du groupe, les produits fabriqués et les évolutions futures apportées aux véhicules autonomes.
Les élèves ont vu les technologies performantes nécessaires à l’usinage des outillages, ainsi que certains outils de presse ouverts ou en action sur des lignes de production.
Tous les acteurs rencontrés sur les Unités Autonomes de Production, ont mis en avant leur passion, leur rigueur et leur capacité à communiquer sur ces métiers.

Les élèves et l’équipe enseignante remercient les collaborateurs de FAURECIA pour leur grande disponibilité et les informations fournies.

LEDEUX Yannick
Professeur de construction