• RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

20 août, par Administrateur

Rentrée de septembre 2018

La rentrée scolaire 2018-2019 se déroulera selon le planning ci-dessous, à compter du lundi 3 septembre 2018.

• Lundi 3 septembre 2018
      8h30 – 12h
      Rentrée des élèves de :
      - - 3e prépa pro
      - - 1re année de CAP Agent Polyvalent de Restauration
      - - 2nde Bac Pro Technicien Outilleur, Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Métiers de la Mode, Logistique, Gestion Administration et Métiers de la Sécurité
      Les élèves sont pris en charge par les professeurs principaux
      8h30- 10h
      Accueil des parents autour d’un café ; échanges sur le déroulement de l’année scolaire et les objectifs du cursus scolaire choisi par les élèves en salle polyvalente
      12h – 13h15
      Découverte du lycée par les élèves sous forme de rallye
      Installation des internes (CAP et Bac Pro / 2nde, 1re, terminale)
      Matériel demandé : drap housse, couette, housse de couette (duvet interdit), traversin ou oreiller et sa taie, nécessaire de toilette et cadenas
    • Mardi 4 septembre 2018
      8h00 – 9h50
      - Rentrée des élèves de 1re et terminale Bac Pro, Terminale CAP, pris en charge par le professeur principal
      - - Cours selon l’emploi du temps pour les élèves de 3e prépa pro et 2nde
      A partir de 10h10
      Cours pour tous selon l’emploi du temps
    Fournitures (à titre indicatif ; les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée)
    - Agenda
    - Cahiers
    - Classeurs rigides ou souples
    - Pochettes transparentes perforées
    - Porte-vues
    - Film plastique (couvrir les livres)
    - Trousse
    - Stylos à bille (quatre couleurs)
    - Crayons à papier
    - Gomme et taille crayons
    - Crayons de couleur et feutres
    - Bâton de colle
    - Règle plate 30cm
    - Equerre et rapporteur
    - Compas
    - Paire de ciseaux
    - Calculatrice graphique (excepté pour 3e et CAP)

Le Conseil Régional propose à chaque lycéen la carte Atouts Normandie. Elle permet de bénéficier de nombreux avantages : achats de manuels, d’équipement de protection individuelle…
    Une adresse mail est nécessaire pour créer votre compte sur https://atouts.normandie.fr, comme vous en avez été informés le jour de l’inscription. Je vous invite à créer votre compte si cela n’est pas encore fait.

Pour toute question relative aux transports scolaires gérés par la Région, vous pouvez contacter le 02.22.55.00.10. L’inscription se fait en ligne sur www.transports.normandie.fr

Rentrée des apprentis BTS Métiers de la Mode :
    Prendre connaissance du calendrier de formation 2018-19 ci dessous

La Proviseure
    Marlène EXERTIER-TOURRET

Partenariat FAURECIA

mercredi 7 février 2018, par RAYMOND.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise FAURECIA, courant janvier 2018, les élèves de Terminal Bac Pro Technicien Outilleur ont travaillé à la définition de la mise en bande qui permet de fabriquer un « grain » : élément d’une articulation de siège.

Le 26 janvier, M. OSMOND (responsable Designer) et M. AMICE (responsable méthode) sont venus présenter au lycée, la technologie du découpage fin et une méthodologie de travail pour réaliser l’étude d’une mise en bande.

Les élèves ont exposé leurs travaux et une critique constructive a été mise en place.

A l’atelier, les élèves ont découvert l’outil-module qui permet réellement de fabriquer le produit étudié.

Le 2 février, les élèves ont visité le site FAURECIA de CALIGNY.
Mme LUCE (responsable ressources humaines) a présenté l’implantation mondiale du groupe, les produits fabriqués et les évolutions futures apportées aux véhicules autonomes.
Les élèves ont vu les technologies performantes nécessaires à l’usinage des outillages, ainsi que certains outils de presse ouverts ou en action sur des lignes de production.
Tous les acteurs rencontrés sur les Unités Autonomes de Production, ont mis en avant leur passion, leur rigueur et leur capacité à communiquer sur ces métiers.

Les élèves et l’équipe enseignante remercient les collaborateurs de FAURECIA pour leur grande disponibilité et les informations fournies.

LEDEUX Yannick
Professeur de construction