• RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

20 août, par Administrateur

Rentrée de septembre 2018

La rentrée scolaire 2018-2019 se déroulera selon le planning ci-dessous, à compter du lundi 3 septembre 2018.

• Lundi 3 septembre 2018
      8h30 – 12h
      Rentrée des élèves de :
      - - 3e prépa pro
      - - 1re année de CAP Agent Polyvalent de Restauration
      - - 2nde Bac Pro Technicien Outilleur, Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Métiers de la Mode, Logistique, Gestion Administration et Métiers de la Sécurité
      Les élèves sont pris en charge par les professeurs principaux
      8h30- 10h
      Accueil des parents autour d’un café ; échanges sur le déroulement de l’année scolaire et les objectifs du cursus scolaire choisi par les élèves en salle polyvalente
      12h – 13h15
      Découverte du lycée par les élèves sous forme de rallye
      Installation des internes (CAP et Bac Pro / 2nde, 1re, terminale)
      Matériel demandé : drap housse, couette, housse de couette (duvet interdit), traversin ou oreiller et sa taie, nécessaire de toilette et cadenas
    • Mardi 4 septembre 2018
      8h00 – 9h50
      - Rentrée des élèves de 1re et terminale Bac Pro, Terminale CAP, pris en charge par le professeur principal
      - - Cours selon l’emploi du temps pour les élèves de 3e prépa pro et 2nde
      A partir de 10h10
      Cours pour tous selon l’emploi du temps
    Fournitures (à titre indicatif ; les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée)
    - Agenda
    - Cahiers
    - Classeurs rigides ou souples
    - Pochettes transparentes perforées
    - Porte-vues
    - Film plastique (couvrir les livres)
    - Trousse
    - Stylos à bille (quatre couleurs)
    - Crayons à papier
    - Gomme et taille crayons
    - Crayons de couleur et feutres
    - Bâton de colle
    - Règle plate 30cm
    - Equerre et rapporteur
    - Compas
    - Paire de ciseaux
    - Calculatrice graphique (excepté pour 3e et CAP)

Le Conseil Régional propose à chaque lycéen la carte Atouts Normandie. Elle permet de bénéficier de nombreux avantages : achats de manuels, d’équipement de protection individuelle…
    Une adresse mail est nécessaire pour créer votre compte sur https://atouts.normandie.fr, comme vous en avez été informés le jour de l’inscription. Je vous invite à créer votre compte si cela n’est pas encore fait.

Pour toute question relative aux transports scolaires gérés par la Région, vous pouvez contacter le 02.22.55.00.10. L’inscription se fait en ligne sur www.transports.normandie.fr

Rentrée des apprentis BTS Métiers de la Mode :
    Prendre connaissance du calendrier de formation 2018-19 ci dessous

La Proviseure
    Marlène EXERTIER-TOURRET

Assemblée Générale de la mini entreprise du lycée STEEL VIROIS

lundi 19 février 2018, par Administrateur.

Lundi 12 février 2018, les membres de la mini entreprise « Steel Virois » se sont réunis en assemblée Générale. Les onze élèves de terminales GA, TCI et LOG ont présenté le fonctionnement et les activités du mini entreprise, ainsi que les évènements à venir.

Le président a profité de cette occasion pour mettre à l’honneur les professeurs investis dans le projet Mme Lesénéchal, Mme Gohin-Mauray et M. Lebris ainsi que l’animatrice EPA : Mme Sevérine Achabout et le parrain : M. Gérald Bertin. Les partenaires ont également été cités et remerciés.
Les élèves ont présenté l’objet qu’ils ont conçu et confectionné de A à Z. Tout est parti d’un brainstorming, par la réalisation d’un prototype puis par la production de l’objet final : un porte bouteille en acier. Son prix de vente est de 15 euro. 20% des revenus seront reversés à une association qui n’est pas encore déterminée, les 80% restants serviront à des projets pédagogiques.

Leur aventure n’est pas terminée : au programme une foire à Rouen le 28 mars et un salon à Caen le 16 mai. Ces rendez vous permettront à la mini-entreprise du lycée d’obtenir une note qui leur permettra peut être de se qualifier pour la finale nationale.

Accueil ::> VIE DU LYCEE ::> Assemblée Générale de la mini entreprise du lycée STEEL VIROIS