Défilé Mode In Normandie 2018 au Havre. Thème : « Normandie pour la Paix »/ lien pour la Vidéo : https://cloud.normandie.fr/index.php/s/DV0tUH2eG7037LO

Livraison des chariots porte-ARI, conçus par les élèves de Terminale Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle, à l’école départementale des sapeurs pompiers de VAUDRY.

Assemblée Générale de la mini entreprise du lycée STEEL VIROIS

lundi 19 février 2018, par Administrateur.

Lundi 12 février 2018, les membres de la mini entreprise « Steel Virois » se sont réunis en assemblée Générale. Les onze élèves de terminales GA, TCI et LOG ont présenté le fonctionnement et les activités du mini entreprise, ainsi que les évènements à venir.

Le président a profité de cette occasion pour mettre à l’honneur les professeurs investis dans le projet Mme Lesénéchal, Mme Gohin-Mauray et M. Lebris ainsi que l’animatrice EPA : Mme Sevérine Achabout et le parrain : M. Gérald Bertin. Les partenaires ont également été cités et remerciés.
Les élèves ont présenté l’objet qu’ils ont conçu et confectionné de A à Z. Tout est parti d’un brainstorming, par la réalisation d’un prototype puis par la production de l’objet final : un porte bouteille en acier. Son prix de vente est de 15 euro. 20% des revenus seront reversés à une association qui n’est pas encore déterminée, les 80% restants serviront à des projets pédagogiques.

Leur aventure n’est pas terminée : au programme une foire à Rouen le 28 mars et un salon à Caen le 16 mai. Ces rendez vous permettront à la mini-entreprise du lycée d’obtenir une note qui leur permettra peut être de se qualifier pour la finale nationale.

Accueil ::> VIE DU LYCEE ::> Assemblée Générale de la mini entreprise du lycée STEEL VIROIS