Assemblée Générale de la mini entreprise du lycée STEEL VIROIS

lundi 19 février 2018, par Administrateur.

Lundi 12 février 2018, les membres de la mini entreprise « Steel Virois » se sont réunis en assemblée Générale. Les onze élèves de terminales GA, TCI et LOG ont présenté le fonctionnement et les activités du mini entreprise, ainsi que les évènements à venir.

Le président a profité de cette occasion pour mettre à l’honneur les professeurs investis dans le projet Mme Lesénéchal, Mme Gohin-Mauray et M. Lebris ainsi que l’animatrice EPA : Mme Sevérine Achabout et le parrain : M. Gérald Bertin. Les partenaires ont également été cités et remerciés.
Les élèves ont présenté l’objet qu’ils ont conçu et confectionné de A à Z. Tout est parti d’un brainstorming, par la réalisation d’un prototype puis par la production de l’objet final : un porte bouteille en acier. Son prix de vente est de 15 euro. 20% des revenus seront reversés à une association qui n’est pas encore déterminée, les 80% restants serviront à des projets pédagogiques.

Leur aventure n’est pas terminée : au programme une foire à Rouen le 28 mars et un salon à Caen le 16 mai. Ces rendez vous permettront à la mini-entreprise du lycée d’obtenir une note qui leur permettra peut être de se qualifier pour la finale nationale.

Accueil ::> VIE DU LYCEE ::> Assemblée Générale de la mini entreprise du lycée STEEL VIROIS