Affluence aux portes ouvertes du lycée Mermoz

De nombreux visiteurs aux Portes Ouvertes du Lycée Mermoz qui se sont déroulées samedi 17 mars de 9h00 à 13h00.

Dans le hall d’accueil, les élèves de la section Gestion Administration et leurs professeurs accueillaient les familles des jeunes intéressés par les diverses filières du lycée : Métiers de la Sécurité, Gestion Administration, Logistique, Métiers de la Mode, Technicien Outilleur et Technicien en Chaudronnerie Industrielle concernant les baccalauréats professionnels et Agent Polyvalent de Restauration concernant le CAP ; ainsi que la troisième Préparatoire aux Formations Professionnelles.

Beaucoup de monde dans l’atelier mode, notamment en raison de l’ouverture du BTS Métiers de la Mode à la prochaine rentrée scolaire.

Les deux espaces réservés à l’accueil des Métiers de la Sécurité ne désemplissent pas...

ainsi que les trois temps de présentation de la section en salle polyvalente par le DDFPT M. Raymond et son assistante, Mme Vauvert.

En Gestion Administration, les familles ont été reçues dans la salle de la mini-entreprise.

Les parents ont découvert le magasin logistique ainsi que la plateforme chariots élévateurs.

Ils ont poursuivi leur visite en découvrant les ateliers « outilleur » et « chaudronnerie industrielle »

Ils ont pu également déguster des préparations sucrées et salées préparées par les élèves de la section Agent Polyvalent de Restauration.

Le CDI, les parents et les jeunes ont pu découvrir des travaux d’élèves. Mme Chaffin, professeur documentaliste a présenté le fonctionnement du CDI.

Les portes ouvertes ont été l’occasion pour les lycéens de tenir un stand de vente de jonquilles et de divers autres petits objets au profit de la lutte contre le cancer au profit de l’Institut Curie.

Dans le hall industriel, les familles pouvaient se renseigner sur le partenariat entre le PREAU, Centre Dramatique National de Vire Normandie et le lycée Mermoz.
Un café et des viennoiseries leur étaient offerts par l’établissement.

Les parents pouvaient également découvrir l’internat.