Journée de l’Industrie au lycée MERMOZ

Dix-huit collégiens ont été accueillis mardi 27 mars au lycée Mermoz par Mme Patricia Vauvert, assistante au DDFPT, dans le cadre de la Semaine de l’Industrie.

Ces jeunes sont originaires des onze collèges suivants : Albert Camus de Torigni sur Vire, Val de Souleuvre de Bény, Vilar de Saint Sever, Camus de Tinchebray, Broussais de Dinan, Monnet de Flers, les sources de l’Aure de Caumont l’Eventé, Houlme de Briouze, Maupas et le Val de Vire de Vire Normandie ; ainsi qu’un jeune de la Mission Locale contre le Décrochage Scolaire.

Au programme de cette journée dont l’objectif est de permettre aux jeunes de découvrir les formations BAC Pro Technicien Outilleur et Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle présentes au lycée Mermoz ainsi que des métiers porteurs d’emplois notamment dans des entreprises de la région.

Une matinée au lycée avec une immersion dans les ateliers de chaudronnerie et d’outillage en présence d’un professionnel : M. Laisné de l’entreprise viroire Guy Degrenne. Répartis en deux groupes encadrés par les enseignants et tutorés par les lycéens de la classe de 1ere TO et TCI.

L’après midi s’est poursuivie par deux visites d’entreprises : la société Lemarchand de Campeaux et l’entreprise ERMO de Sainte Marie Laumont.

L’objectif de cette journée de l’Insdustrie est de permettre aux jeunes de découvrir les fomations BAC Pro Technique de l’Outillage et Technicien en Chaudronnerie Industrielle présentes au lycée Mermoz ainsi que des métiers porteurs d’emplois notamment dans des entreprises de la région.