Demande de bourse nationale de lycée Rentrée 2018-2019

Les demandes de bourse nationale de lycée s’effectuent dès maintenant et en ligne par le biais des « téléservices Académie de Caen ».
Votre enfant peut bénéficier de bourses au lycée même s’il n’est pas boursier actuellement.
Le ministère de l’éducation nationale met en ligne un simulateur de bourse de lycée à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycée
Il est indispensable que les familles aient un mail valide.
Pour l’année scolaire 2018-19, une nouvelle procédure simplifiée est mise en place par le ministère. Vous devez effectuer la demande de bourses sur internet par l’intermédiaire de l’application ENT.

Ci dessous : le courrier adressé aux familles par Mme Tourret, Proviseure et la notice explicative. Vous avez été destinataire par courrier ou par mail début avril des codes d’accès.

Courrier et notice pour les parents d’élèves de 3eme Prépa Pro

Courrier et notice pour les parents de lycéens non boursiers