Présentation des projets de l’année scolaire 2017 2018 réalisés par la classe de Terminale GA

Au cours cette année de terminale, nous avons eu l’opportunité de réaliser différents projets pendant nos heures de « plages à projets » et qui nous serviront de support à la préparation de fiches évaluées au baccalauréat.

Un groupe a décidé d’organiser des actions afin de récolter des fonds pour l’association Petite Clémence de Coulonces. Cette association a été créée par la famille de Clémence atteinte d’un neuroblastome (maladie infantile rare). Une vente de chocolats au sein du lycée, de chouquettes chez Carrefour Market et une opération « emballage de cadeaux » à Noël chez Jardi E. Leclerc ont permis de récolter 750 €.

Un autre a effectué une vente de tickets de tombola avec pour gain une galette des rois fournie à prix réduit par la boulangerie Beauruelle de Saint Sever Calvados. Les recettes ont servi à organiser des activités auprès de l’association Billy Bulle de Vire Normandie. Cette association, gérée par deux assistantes maternelles (Annabelle et Sophie) accueille des enfants de 0 à 5 ans.

Une vente de grilles a aussi permis à un troisième groupe de collecter 166 € pour l’association La Ferme des Enfants de Champs du Boult qui propose des activités d’éveil aux enfants de 0 à 3 ans.

Un dernier groupe a participé à la fabrication d’instruments de musique et à la création d’une chanson auprès des écoles maternelles Saint-Joseph et Pierre Mendès France de Vire Normandie.

Le 20 avril 2018, nous avons invité la presse. A cette occasion, nous avons présenté le bilan de nos projets et remis les fonds aux associations concernées en présence de Madame Tourret notre proviseure et Madame Berhault notre professeure principale.

Ces projets ont été riches en apports professionnels mais aussi personnels. Ils nous ont permis de mettre en pratique la communication orale et écrite, la gestion, le travail en équipe mais aussi de développer notre « côté » humanitaire et notre sens de la citoyenneté.

Cet échange s’est terminé par un moment de convivialité autour d’un buffet préparé par le personnel du self que nous remercions.

La classe de terminale Gestion-Administration 2017/2018