Livraison des chariots Porte-ARI (Appareil Respiratoire Isolant) à L’école départementale des sapeurs pompiers de VAUDRY

mardi 26 juin 2018, par RAYMOND.

Les élèves de Terminale Bac Pro chaudronnerie industrielle ont livré 2 chariots porte-ARI (Appareil Respiratoire Isolant) à l’école départementale des sapeurs pompier de VAUDRY.
Après un travail en cours de « construction »(étude de résistance et choix des matériaux),
les élèves ont proposé aux pompiers une maquette.
Il leur aura fallu ensuite concevoir les plans, programmer les machines de découpe et souder les pièces de métal. Les élèves auront travaillé une année scolaire sur ce projet.
C’est un projet concret pour les élèves qui donne du sens à leur travail.
Ce partenariat permet de valoriser les métiers de l’industrie.

Accueil ::> ACCUEIL ::> Livraison des chariots Porte-ARI (Appareil Respiratoire Isolant) à L’école (...)