Election des délégués de classe

Les élections des délégués de classe auront lieu le lundi 08 octobre.

Dans ce cadre, les élèves ont produit des affiches pour faire connaitre leur candidature et leur engagement citoyen. Ce temps de campagne permet aux élèves de mesurer ce que l’on attend d’un délégué de classe, d’expliquer ses motivations et ses projets éventuels.

Afin que les élections se déroulent dans les meilleures conditions, la municipalité de Vire Normandie a prêté 4 isoloirs et deux urnes.
Chaque classe élit deux délégués titulaires et deux suppléants
La majorité absolue est exigée au premier tour. Il est procédé le cas échéant à un second tour à la majorité relative. En cas d’égalité des voix, au premier comme au second tour, le candidat titulaire le plus jeune est déclaré élu.
Un élève qui n’a pas présenté sa candidature peut néanmoins être élu si les voix de ses camarades se sont portées sur lui en nombre suffisant et s’il accepte son élection.