PORTES OUVERTES 8 et 9 mars 2019

De nombreux visiteurs pour ces deux journées de Portes Ouvertes au Lycée Professionnel Jean Mermoz. Ils ont été accueillis dès leur arrivée par des élèves de la section Bac Pro Gestion Administration. Ces derniers ont exercé leurs compétences d’accueil et de communication avec brio à l’occasion de ces portes ouvertes.

Les élèves des autres sections ont pris le relais pour décrire leur formation et leurs ateliers ou salles de classes. Ils ont également réalisés quelques démonstrations.

Les élèves du bac Pro Technicien Outilleur et du Bac Pro Technicien de la Chaudronnerie Industrielle étaient positionnés à leurs postes de travail et ont réalisés des pièces. C’est l’occasion pour les visiteurs dé découvrir les ateliers d’Outillage et de Chaudronnerie Industrielle.

Grand succès également pour la section MODE qui recrute à la fois pour le Bac Pro sous statut scolaire et le BTS sous statut d’apprenti Métiers de la Mode. M. Maniguet, l’un des parrains de la filière et chef d’ entreprise Liste Rouge était présent le 8 mars et a pu rencontré des jeunes qui souhaitent candidater pour le BTS Métiers de la Mode.

La section Bac Pro Logistique a ouvert les portes de son magasin et de sa plateforme chariot. Ainsi les élèves ont pu présenter leur formation et réaliser quelques démonstrations de conduite chariot.

Une visite gourmande attendait les visiteurs de la section CAP Agent Polyvalent de Restauration. Les élèves ont présentés et réalisés des productions en direct. la cuisine mais aussi la salle de restaurant « Le Château » étaient accessibles.

Une section qui attire de nombreux candidats chaque année : Bac Pro Métiers de la Sécurité

Trois conférences pour présenter la section des Métiers de la Sécurité étaient organisées, dans la salle polyvalente, par M. Ludovic Lecot, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et son assistante Mme Patricia Vauvert.

Les élèves, les professeurs ont présenté les formations du lycée mais aussi les espaces de vie tels que le centre de documentation et d’information, l’internat et le self.

Dans le Hall, les professeurs d’EPS ont présenté leurs activités pédagogiques réalisées dans le cadre des enseignements mais aussi de l’Association Sportive.

Les personnels administratifs, de l’intendance et du pôle santé social étaient présents dans le Hall d’accueil pour répondre aux questions. On y trouvait également un stand du GRETA.

Les enseignants ont également présenté la classe de 3eme Prépa Pro future Prépa Métiers.

Enfin, les familles ont pu également se restaurer. En effet, un accueil café les attendait dans le hall industriel.