Journée de l’Industrie au lycée Mermoz

En cette neuvième édition de la semaine de l’industrie ( du 18 au 22 mars 2019), le lycée Jean Mermoz de Vire-Normandie a accueilli, mardi 19 mars, des élèves de 3ème des collèges environnants pour découvrir les métiers de l’outillage et de la chaudronnerie.

L’accueil convivial de mini-stagiaires s’est faite en présence d’élèves de la section outillageet de professionnels virois autour d’un jus d’orange et de gâteaux.

Deux temps forts sur la journée :

Matin : Ateliers de découverte des métiers de l’outillage et de la chaudronnerie industrielle.

Les ateliers animés par :
  Mrs DELAHAIE et MOQUET de chez Sogefi : présentation d’un moule + simulation (vidéo)

M. LAISNE de chez Degrenne : présentation d’un outil de découpe

Mrs BIDARD, RIZI et DAVY, enseignants au lycée Mermoz, ateliers de découverte des machines
  M. LEDEUX, enseignant au lycée Mermoz : présentation DAO-Solidworks

Après-midi : visite de l’entreprise viroise CHAUVIN ARNOUX organisée par M. REMI, encadrée par les enseignants Mrs BIDARD et RIZI

Tout au long de l’après midi, les mini stagiaires ont découvert la qualité des réalisations exécutées par les ouvriers outilleurs de l’entreprise. Ils ont pu ainsi se projeter concrètement dans ces métiers d’avenir.

Les mini stagiaires accompagnés par M. Bibard visitent l’atelier de l’entreprise Chauvin Arnoux à Vire Normandie

Le Lycée Mermoz remercie tous les professionnels qui ont collaboré à la réussite de cette journée. En effet, ils ont contribué au parcours d’orientation de ces jeunes élèves de troisième.