LE SEROC mène des actions de sensibilisation au lycée Mermoz

Le SEROC, syndicat mixte de traitement et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados est un partenaire essentiel du lycée Mermoz pour le respect de notre environnement.

<im

Depuis 2017, le lycée Mermoz est engagé aux côtés du SEROC et de la région Normandie dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Plusieurs actions ont été menées dans ce sens, notamment des sessions de pesées pour évaluer le gaspillage alimentaire aussi bien en cuise qu’à destination des élèves.

A cette fin, des rencontres ont été mises en place avec les classes de seconde pour mieux appréhender ensemble la thématique du gaspillage alimentaire, sous forme de vidéo-débat, animés par Mme Florence Lepage-Culleron, animatrice Environnement au SEROC.