Partenariat entre Lycée Mermoz et le GRS NO- 41e RI

Vendredi 15 novembre a été signée la convention établie entre le lycée professionnel Jean Mermoz et le CGRS N0 - 41eRI (Groupement Recrutement Sélection Nord Ouest 41ième régiment d’infanterie).

Cette signature s’est déroulée au lycée en présence du Capitaine Herbert, du Capitaine Brion, de l’adjudant chef Nunes, de quatre anciens élèves de Terminale Métiers de la Sécurité ayant suivis la formation militaire l’année dernière : Camille Lemasle, Emilie Lebailly, Baptiste Poignavant et Dorian Letellier.

Pourquoi ce partenariat ?
Le lycée dispense des formations recherchées par l’armée de Terre (Métiers de la sécurité, Logistique, chaudronnerie, gestion administration, agent polyvalent de restauration). Le GRS NO -41eme RI est un organisme qui a pour mission de recruter des hommes et des femmes en qualité de militaires.
Le lycée et le GRS NO -41eme RI se sont rapprochés en vue de définir dans leur intérêt mutuel selon les modalités fixées dans la convention annuelle signée le 15 novembre 2019.