Portes Ouvertes les 6 et 7 mars 2020

235 familles ont été accueillies lors des deux journées de Portes Ouvertes au Lycée Professionnel Jean Mermoz.
Les élèves de la section Bac Pro Gestion Administration. les ont dirigés dès leur arrivée dans l’établissement.

Les élèves des autres sections ont pris le relais pour décrire leurs formations et leurs ateliers et autres espaces de travail.

Les élèves du bac Pro Technicien Outilleur et du Bac Pro Technicien de la Chaudronnerie Industrielle étaient positionnés à leurs postes de travail et ont réalisés des pièces. C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir les ateliers d’Outillage et de Chaudronnerie Industrielle.

Grand succès également pour la section MODE qui recrute à la fois pour le Bac Pro sous statut scolaire et le BTS sous statut d’apprenti Métiers de la Mode.

La section Bac Pro Logistique a ouvert les portes de son magasin. Ainsi les enseignants et les élèves ont pu présenter leur formation.

Les visiteurs de la section CAP Agent Polyvalent de Restauration ont déguster quelques productions culinaires réalisées par les élèves. Ils ont pu également visiter la cuisine et la salle de restaurant « Le Château".. Le CAP APR devient CAP PSR ( Production et Service en Restaurations -rapide, collective, cafétéria) à la rentrée 2020-2021.

La section Bac Pro Métiers de la Sécurité a été présentée lors de trois conférences par M. Lécot, Directeur Délégué aux Formations Professionnelle et Technologiques et son assistante Mme Vauvert en salle polyvalente.

Les enseignants ont également présenté la classe de 3eme Prépa Métiers.

Dans le Hall, les professeurs d’EPS ont présenté leurs activités pédagogiques réalisées dans le cadre des enseignements mais aussi de l’Association Sportive.

Les personnels administratifs, de l’intendance et du pôle santé social étaient présents dans le Hall d’accueil pour répondre aux questions.

Enfin la visite pouvait se poursuivre dans les espaces de vie tels que le centre de documentation et d’information et l’internat.

Enfin, les familles ont pu également se restaurer. En effet, un accueil café les attendait dans le hall industriel.

Des élèves engagés dans des actions citoyennes et culturelles :
Les mini entreprises du lycée étaient également présentes aux portes ouvertes dans le hall industriel.
Leur but : promouvoir leur action auprès des visiteurs et des élèves et des personnels de l’établissement.
Les élèves vont bientôt vous envoyer un mail pour vous présenter notre mini entreprise.
  • Les jeunes de la Mini entreprise de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire -Bocage Virois dont la conseillère est Mme Aurélie Vanheule présentaient et proposaient à la vente leur cendrier de poche. Une partie des bénéfices sera versé à deux associations : "Renard deviendra grand" (petit garçon de St manvieu bocage atteint d’une maladie rare) et Association Stéphane Lamart (association qui vient en aide à un enfant malade).
  • Les élèves de la mini entreprise du lycée présentaient leur jeux Trivial Pursuit dont les thématiques regroupent les matières à réviser pour le DNB.
  • Des élèves de terminales Logistique et Gestion Administration ont présenté leur projet "TROQUONS". L’objectif est d’offrir la possibilité aux élèves de Mermoz de troquer les objets récupérés lors de la Porte Ouverte afin de sensibiliser à l’Economie Sociale et Solidaire.