Informations sur la fermeture de l’établissement

Article mis à jour le 05 avril 2020

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement, voici les informations actualisées :
  • Le lycée Jean Mermoz, comme l’ensemble des établissements scolaires de France est fermé à compter du lundi 16 mars 2020. L’internat est également fermé jusqu’à nouvel ordre. . Tous les cours sont suspendus.
  • Le lycée met tout en oeuvre pour assurer un enseignement à distance et une continuité pédagogique auprès de chaque élève et apprenti. Nous vous invitons à consulter quotidiennement Pronote et le site internet de l’établissement.
  • Les examens sont suspendus jusqu’à nouvel ordre (CCF : CAP, certifications intermediaires, bac pro, BTS ; l’épreuve orale E6 pour les BTS est également reportée).
  • Toutes les PFMP sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Il est demandé aux élèves de prévenir dès lundi matin l’ entreprise dans laquelle ils devaient se rendre.
  • Les mini-stages prévus au lycée Mermoz sont suspendus.

BOURSES

Concernant les bourses, aucune retenue ne sera effectuée au cours de la période de fermeture des établissements.
Les bourses pour la période de janvier à juin sont en cours de versement. Au vu des circonstances actuelles, le traitement sera peut-être un peu plus lent mais il sera assuré.

PRONOTE
Si vous avez besoin que le lycée vous transmette à nouveau les codes d’accès à Pronote (Codes Elève ou Codes Parents), nous vous invitons à adresser un mail à l’adresse suivante : ce.0142178s@ac-caen.fr
Merci de préciser le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

Le travail donné par les enseignants est à récupérer sur Pronote (d’autres supports sont possibles et dans ce cas les enseignants les communiquent aux élèves et parents par mail ou via Pronote).

Les élèves et parents peuvent échanger directement avec les enseignants pour toute question sur le travail à réaliser par le biais de « discussions » dans Pronote

Cordialement
La Direction

• A partir du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre :
    Cours suspendus / Etablissement fermé :
    Mise en oeuvre de l’enseignement à distance et de la continuité pédagogique

• A partir du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre :
    Cours suspendus / Etablissement fermé :
    Mise en oeuvre de l’enseignement à distance et de la continuité pédagogique