Dispositifs proposés pendant les vacances de printemps

Les vacances sont une période de repos nécessaire pour les élèves et leurs professeurs particulièrement cette année dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons.

Pour se faire, deux dispositifs vont être proposés durant les vacances de printemps :

1- Pour tous les élèves, des ressources (jeux éducatifs, activités artistiques, sites à visiter, films à visionner, activités physiques et sportives quotidiennes) seront disponibles sur le site EDUSCOL. Cela leur permettra ainsi de consolider leurs connaissances, d’approfondir leur culture générale et de se maintenir en bonne santé.

2- Pour les élèves volontaires et en difficulté scolaire, un dispositif de cours à distance pourra être proposé lors de la deuxième semaine des congés de printemps, du lundi 20 au vendredi 24 avril 2020. Ce dispositif s’adresse à des élèves repérés par les enseignants. Ce dispositif, encadré par des professeurs volontaires, permettra de travailler plus particulièrement par niveau sur des actions de soutien dans certaines matières. Ces temps pourront être organisés en petit groupe, entre 3 à 6 élèves par groupe maximum.