Projet correspondance Lycéens de Vire et de Nouvelle Calédonie

Dans le cadre des cours d’Histoire-Géographie de la classe de 2nde GATL2, des élèves correspondent avec des élèves de Nouvelle-Calédonie.

Mme Allain, professeure d’histoire-géographie de la classe, encadre ce projet de correspondance.

"A l’heure du tout numérique, des étudiants de Master 1 Droit des générations futures de Sciences Po Rennes (campus de Caen) ont décidé de bâtir un projet de correspondance entre des lycéens de métropole et des jeunes de peuples autochtones.
Dans le cadre de leur cours de Français et d’Histoire-géographie, les 2 GATL2 du lycée se retrouvent donc embarqués dans cette formidable aventure humaine où ils vont faire la connaissance d’élèves de 3ème du collège Laura Boula à Wé, sur l’île de Lifou en Nouvelle –Calédonie !"