Concours C’GENIAL : La cuisine moléculaire dans tous ses états !

Les élèves de première année CAP PSR, production et service en restauration, du lycée professionnel Jean Mermoz de Vire dans le Calvados, académie Normandie participent au concours Cgénial. Le thème traité par cette classe est la cuisine moléculaire.

Mme Long, professeure de Maths Sciences, et le professeur de production cuisine M. Pernier accompagnent les élèves dans ce projet.

Les élèves expliquent leur démarche : "Nous avons fait des recherches sur la cuisine moléculaire et trouver des recettes pour pouvoir les reproduire dans un style différent.
On a préparé des spaghettis et du caviar au goût de légumes et de fruits. Nous avons réalisé des préparations sous forme de financiers, de billes.
Avec la situation sanitaire et l’enseignement hybride, notre projet n’est pas finalisé complètement mais nous allons utiliser nos créations pour notre autre projet en arts appliqués de design culinaire pour décorer nos assiettes. Nous allons proposer d’autres recettes ou accompagnements « trompe l’œil »".