Semaine préparatoire aux PFMP 2nde BAC PRO et 1ere CAP PSR 2021

La semaine préparatoire aux Périodes de Formation en Milieu Professionnel s’set déroulée cette année du 27 septembre au 01 octobre 2021.

Durant cette semaine, les élèves de 2nde Bac Pro et de 1ere CAP PSR ont abordé les thématiques suivantes :

• les attitudes professionnelles au sein d’une entreprise
  • le curriculum vitae et la lettre de motivation
  • la sécurité en entreprise
  • la prise de contact téléphonique avec une entreprise

Certaines classes ont visité des entreprises et/ou rencontré des professionnels ou d’anciens élèves au lycée.

Les élèves de la classe 2 MODE se sont rendus chez Kiplay. Les élèves ont été accueillis par Mme Martinelle Murielle, chef d’atelier confection.

La classe 2 REMI s’est rendue chez SMP et FEM accueillis par M.JOBARD (SMP) et M. DURAND (FEM).

Lien ci-dessous pour accéder à la vidéo

La classe 2GATL a été reçue au Théâtre du Préau de Vire où les élèves ont été accueillis par Adèle THIVILLIER.

M. LEVIAUTRE a fait une intervention pour Ranstadt.

Frédérique CHATEL et Justine GENTIL représentaient le groupe Chatel.

La classe 1 CAP PSR a visité le Restaurant Universitaire de l’université de CAEN.

Les 2 MS se sont rendus au CHU de Caen.

Pour clore cette préparation, la troupe Macédoine interviendra vendredi 15 octobre 2021 auprès de ces classes sur deux thématiques :

• les postures professionnelles
  • la cohésion de classe