Erasmusdays au lycée Mermoz !

Dans le cadre des Erasmusdays, les classes de 2nde GATL1 et GATL2, 1ere LOG et Terminale GA ont été réunies jeudi 14 octobre 2021 dans la salle polyvalente pour une présentation des mobilités dans le cadre d’Erasmus.

Mme Montois, professeure d’anglais , Mme Crué, Mme Gohin Mauray, Mme Laneel professeures de Logistique et M. Roland, professeur d’espagnol ont préparé cette intervention afin de promouvoir la mobilité européenne auprès de leurs élèves.

L’association Carrefour Rural Européen des Acteurs Normands (CREAN) était présente lors de cet évènement.

Les enseignants Mme Montois, Mme Crué, Mme Gohin Mauray, Mme Laneel et M. Roland ont organisé cette action de promotion.

D’anciens élèves ayant participé à ces échanges ont pu apporter leurs témoignages. Il s’agit de :
-* Anaïs, Alexis, Gwendoline, Laure, Marvin et Thomas.

Lien vers le témoignage de Laure Houteville :

Qu’est ce que le CREAN ?

Quels sont les objectifs du CREAN ?

• Permettre aux habitants des communes rurales de découvrir les initiatives européennes
  • Organiser des événements pour tous et notamment pour les jeunes
  • Conseiller et aiguiller les structures privées et publiques sur les financements européens
  • Porter à la connaissance des jeunes les aides à la mobilité