Semaine de l’Industrie : Inauguration de la grignoteuse poinçonneuse à tourelle DURMA !

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, en présence de la conseillère régionale Mme Gourney-Leconte et de M. Saget de la Région, la poinçonneuse grignoteuse à tourelle Durma installée récemment dans l’atelier de chaudronnerie industrielle a été inaugurée mardi 23 novembre 2021.
La région Normandie a financé la machine. Le lycée Mermoz dispose ainsi d’une machine comparable aux machines des entreprises. C’est une plus value pour la formation TCI du lycée professionnel Jean Mermoz.

Réalisation d’une pièce par M. Huet l’un des professeurs de la section TCI

Pour accéder à la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous :

Mme Gourney-Leconte et Mme Exertier, proviseure observent la pièce réalisée à l’occasion de cette inauguration

A cette occasion, une démonstration du casque de réalité virtuelle appliquée aux métiers de la chaudronnerie a été réalisée avec la contribution des élèves de la section TCI. M. Manuel Rouelle, responsable du pôle infrastructures et innovation de la DRANE a réalisé cette démonstration.

Quelques professionnels étaient présents :
 M. Philippe Leconte et Arnaud Raoult pour la Sté LECONTE à Roullours
 M. Vincent SAVARY de la société AVS à Vire Normandie
 M. Ludovic DAIGREMONT pour l’entreprise Montéry Gaillardet à Vire Normandie

Le lycée a mobilisé pour ce focus sur la filière TCI :
 M. Ludovic Lécot, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du Lycée Mermoz
 les enseignants : Sébastien HUET et Yves Le BRIS
 les élèves de 1 TO-TCI