Visite professionnelle à Caen

Mardi 4 octobre, les nouveaux élèves de la section P.S.R (Production et Service en Restaurations) du lycée se sont rendus à Caen, afin de rencontrer les équipes du Restaurant Universitaire et d’en visiter les infrastructures.
Fort de ses 7000 repas servis par jour, le Restaurant Universitaire est un exemple concret des orientations professionnelles possibles pour nos élèves. La visite a donc permis la découverte des cuisines et des espaces de restauration. Les échanges avec les professionnels du R.U au cours de la visite ont été nombreux et enrichissants.
Après un moment de partage autour d’un pique-nique préparé par l’équipe de notre lycée, la classe a entamé une visite de la ville de Caen, afin d’en appréhender les différents types de restaurations. Cette déambulation aura en sus permis aux élèves de découvrir l’histoire de Caen et son patrimoine architectural.
Bravo aux élèves pour leur attitude professionnelle et leur investissement tout au long de la journée. Leur implication marque le premier pas vers l’insertion dans le monde professionnel qui les attend au cours des PFMP et à la suite de leur formation.