• RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

20 août, par Administrateur

Rentrée de septembre 2018

La rentrée scolaire 2018-2019 se déroulera selon le planning ci-dessous, à compter du lundi 3 septembre 2018.

• Lundi 3 septembre 2018
      8h30 – 12h
      Rentrée des élèves de :
      - - 3e prépa pro
      - - 1re année de CAP Agent Polyvalent de Restauration
      - - 2nde Bac Pro Technicien Outilleur, Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Métiers de la Mode, Logistique, Gestion Administration et Métiers de la Sécurité
      Les élèves sont pris en charge par les professeurs principaux
      8h30- 10h
      Accueil des parents autour d’un café ; échanges sur le déroulement de l’année scolaire et les objectifs du cursus scolaire choisi par les élèves en salle polyvalente
      12h – 13h15
      Découverte du lycée par les élèves sous forme de rallye
      Installation des internes (CAP et Bac Pro / 2nde, 1re, terminale)
      Matériel demandé : drap housse, couette, housse de couette (duvet interdit), traversin ou oreiller et sa taie, nécessaire de toilette et cadenas
    • Mardi 4 septembre 2018
      8h00 – 9h50
      - Rentrée des élèves de 1re et terminale Bac Pro, Terminale CAP, pris en charge par le professeur principal
      - - Cours selon l’emploi du temps pour les élèves de 3e prépa pro et 2nde
      A partir de 10h10
      Cours pour tous selon l’emploi du temps
    Fournitures (à titre indicatif ; les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée)
    - Agenda
    - Cahiers
    - Classeurs rigides ou souples
    - Pochettes transparentes perforées
    - Porte-vues
    - Film plastique (couvrir les livres)
    - Trousse
    - Stylos à bille (quatre couleurs)
    - Crayons à papier
    - Gomme et taille crayons
    - Crayons de couleur et feutres
    - Bâton de colle
    - Règle plate 30cm
    - Equerre et rapporteur
    - Compas
    - Paire de ciseaux
    - Calculatrice graphique (excepté pour 3e et CAP)

Le Conseil Régional propose à chaque lycéen la carte Atouts Normandie. Elle permet de bénéficier de nombreux avantages : achats de manuels, d’équipement de protection individuelle…
    Une adresse mail est nécessaire pour créer votre compte sur https://atouts.normandie.fr, comme vous en avez été informés le jour de l’inscription. Je vous invite à créer votre compte si cela n’est pas encore fait.

Pour toute question relative aux transports scolaires gérés par la Région, vous pouvez contacter le 02.22.55.00.10. L’inscription se fait en ligne sur www.transports.normandie.fr

Rentrée des apprentis BTS Métiers de la Mode :
    Prendre connaissance du calendrier de formation 2018-19 ci dessous

La Proviseure
    Marlène EXERTIER-TOURRET

Accueil > ACCUEIL

• Calendrier des INSCRIPTIONS en SECONDE BAC PRO et CAP

19 juin, par Administrateur

RENTREE 2018-2019
    Ci dessous les dates programmées pour les inscriptions en classe de seconde :
    Mercredi 04 juillet : 8h00-12h00 : Seconde Logistique 13h00-17h00 : Seconde Gestion Administration
    Jeudi 05 juillet 8h00-12h00 : Seconde TO et seconde TCI 13h00-17h00 : Seconde Mode et Seconde CAP Agent Polyvalent de Restauration
    Vendredi 06 juillet : 8h00-12h00 : Seconde Métiers de la sécurité 15h00-19h00 : Inscriptions uniquement sur rendez-vous
    Il faut vous être télé inscrit avant de vous rendre au (...)

• PARCOURSUP / Phase d’admission des lycéens

23 mai, par Administrateur

Les résultats d’affectation sont consultables depuis le 22 mai à partir de 18h00.
    Les lycéens doivent se connecter très régulièrement. En effet, il peut arriver des réponses chaque jour et le délais pour se positionner est très court.

Vous trouverez sur la plateforme Parcoursup de la documentation : un vidéo tutoriel pas à pas qui explique comment les élèves doivent répondre dans leur dossier d’admission le livret parcoursup mode d’emploi 4 pages sur « Faire ses choix en toute confiance »
    Ci-dessous : courrier du recteur sur l’accompagnement des lycéens à partir du 22 mai la fiche de liaison CAAES ( (...)

• Soirée 25 ans du Bac Pro LOGISTIQUE au LP MERMOZ

25 avril, par RAYMOND

25 ANS DU BAC PRO LOGISTIQUE
    Lors de la soirée du vendredi 20 avril, les anciens élèves de logistique du lycée Jean MERMOZ se sont retrouvés pour fêter les 25 ans du bac pro Logistique.
    La soirée a débuté à 18h30 avec l’arrivée des anciens élèves puis Madame TOURRET, la proviseure, a prononcé un petit discours de remerciements, avant la projection de photos souvenirs en salle polyvalente.
    Ensuite, les organisateurs ont fait visiter les locaux (logistique, internat…) avant de faire la photo de groupe.
    Pour finir, tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet pour échanger, se remémorer les souvenirs (...)

• Nocturne chez « STEEL VIROIS »

13 avril, par RAYMOND

Les minis Entrepreneurs (élèves de 1re Technicien en Chaudronnerie Industrielle / Logistique / Gestion Administration) ont ouvert leurs portes jeudi 12 avril, dans le cadre du « DRINK ENTREPRENEUR ». Les élèves ont présenté et échangé avec les entrepreneurs locaux sur leurs réalisations.

• Hommage au colonel BELTRAME rendu par les élèves de la section Métiers de la Sécurité

6 avril, par Administrateur

Mercredi 4 avril 2018, un hommage au Colonel Arnaud Beltrame a eu lieu au Lycée Jean Mermoz de Vire par les classes de Métiers de la sécurité.
    L’attentat du 23 mars 2018 a bouleversé la France entière et particulièrement les trois classes de bac pro Métiers de la Sécurité du lycée Jean Mermoz à Vire Normandie. Les élèves de cette section se destinent à devenir gendarme, policier, pompier ou encore militaire. Arnaud Beltrame (ancien gendarme à la brigade d’Avranches) a été dans le passé en relation avec le Lycée Jean Mermoz dans le cadre des périodes de formation en milieux professionnels.
    A l’initiative de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30