Accueil > FORMATIONS > Logistique (BAC-PRO)

• Soirée 25 ans du Bac Pro LOGISTIQUE au LP MERMOZ

25 avril, par LECOT

25 ANS DU BAC PRO LOGISTIQUE
    Lors de la soirée du vendredi 20 avril, les anciens élèves de logistique du lycée Jean MERMOZ se sont retrouvés pour fêter les 25 ans du bac pro Logistique.
    La soirée a débuté à 18h30 avec l’arrivée des anciens élèves puis Madame TOURRET, la proviseure, a prononcé un petit discours de remerciements, avant la projection de photos souvenirs en salle polyvalente.
    Ensuite, les organisateurs ont fait visiter les locaux (logistique, internat…) avant de faire la photo de groupe.
    Pour finir, tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet pour échanger, se remémorer les souvenirs (...)

• Partenariat FAURECIA

7 février, par LECOT

Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise FAURECIA, courant janvier 2018, les élèves de Terminal Bac Pro Technicien Outilleur ont travaillé à la définition de la mise en bande qui permet de fabriquer un « grain » : élément d’une articulation de siège.
    Le 26 janvier, M. OSMOND (responsable Designer) et M. AMICE (responsable méthode) sont venus présenter au lycée, la technologie du découpage fin et une méthodologie de travail pour réaliser l’étude d’une mise en bande.
    Les élèves ont exposé leurs travaux et une critique constructive a été mise en place.
    A l’atelier, les élèves ont découvert l’outil-module (...)

• BAC-Professionnel LOGISTIQUE

14 novembre 2014, par Administrateur

Baccalauréat Professionnel Logistique
    Qualités requises : Rigueur, sens de l’organisation, aptitude à l’analyse, qualités physiques, autonomie.
    Le bac professionnel « Logistique » permet aux candidats titulaires de ce baccalauréat d’entrer rapidement dans la vie active en tant qu’employés qualifiés, mais aussi d........