Théâtre Forum sur les postures professionnelles

Une action théâtre forum avec la compagnie Macédoine a été organisée :

lundi 13 novembre au lycée Professionnel Jean MERMOZ à Vire Normandie.
Dans le cadre de la semaine de préparation aux PFMP, cette action portait sur « la posture professionnelle ». Cette action vise à préparer les jeunes à la recherche de stage, à s’adapter aux exigences attendues en entreprise notamment sur les savoirs être et à développer la confiance en soi.

L’ensemble des formations (gestion administration, logistique, métiers de la sécurité, mode, technicien outilleur, technicien de la chaudronnerie industrielle, agent polyvalent de restauration) ont participé conjointement aux deux temps de la journée :

De 10H à 12H : un théâtre forum en plénière avec les 128 élèves de seconde pro et cap .

Quatre scénettes ont été proposées aux élèves : la recherche de stage, l’entretien professionnel, la première journée de stage et les échanges entre le jeune et ses parents sur l’importance du stage.

Ces situations concrètes proposées par la troupe Macédoine permettent aux élèves de se projeter dans ce qui les attend lors des PFMP, de rectifier par eux-mêmes certains comportements et représentations.

De 13h30 à 15h30 : des mises en situation des jeunes dans quatre ateliers.

Objectifs : travailler la cohésion de groupe, la confiance en soi et envers les autres.

Cette action a été cofinancée par le Gip-Fcip et le Fonds social européen FSE dans le cadre du programme opérationnel national emploi et inclusion et s’inscrit dans le projet Persévérance scolaire porté par la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire.

Les collines animation

Vidéo « Mode in Normandie 2017 »

jeudi 6 juillet 2017

« Mode in Normandie 2017 »