COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

• Inscriptions Rentrée 2017 Nouveaux entrants

22 juin 2016, par Administrateur

Suite à l’affectation de votre enfant sur le LP MERMOZ, communiqué par votre établissement d’origine, il convient de venir apporter les documents demandés comme sur le planning ci-dessous.
    INSCRIPTION AU LP J MERMOZ - Rentrée 2017
    1 - Votre enfant est affecté dans notre établissement pour la rentrée 2017/2018, vous devez impérativement effectuer l’inscription en ligne (Renseignements auprès de l’établissement d’origine)
    2 -Afin de finaliser son inscription, vous devrez nous apporter les documents aux dates ci-dessous et suivant sa classe :
    Lundi 3 juillet 2017 de 13h00 à 18h00
    - 2nde Bac Pro (...)

• INSCRIPTIONS / REINSCRIPTIONS

16 juin 2015, par Administrateur

3° PREPRO
    - Vendredi 19 juin - 8h00/18h00
    (Les élèves de 4° concernés ont reçus un courrier) 2nde
    Phase 1
    Télé-inscription jusqu’au 2 juillet - 23h59
    (Informations et consignes données par les collèges).
    Phase 2
    Élèves télé-inscrits, confirmation d’inscription : Au LP MERMOZ le 6 et 7 juillet.
    Élèves non-télé-inscrits : Inscriptions au LP MERMOZ le 6 et 7 juillet. 1ere et Tale
    Dossier envoyé aux familles, à retourner dûment complété pour le 1°juillet 2015.