COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

• Nouvel article N° 70

20 janvier 2016, par RAYMOND
  • Conditions d’inscription

25 septembre 2014, par Administrateur

Conditions d’Inscriptions
    Entrée en 3ème Pré-Professionnelle
    Cette classe scolarise des élèves sortant de 4ème, volontaires, et prêts à se mobiliser autour d’un projet de poursuite d’étude dans la voie professionnelle. Ce module, véritable espace de remotivation, participe pleinement à l’éducation à l’orientation en conduisant les élèves à appréhender la réalité des métiers et des formations, et à mesurer l’importance du choix qu’ils auront à exprimer à l’issue de l’année scolaire.
    Procédure : la constitution du dossier "Demande d’admission en classe de 3ème Pré-Professionnelle " se fait avant juin dans (...)