UNE NOUVELLE DIRECTION AU LYCEE

L’équipe de direction est renouvelée depuis la rentrée 2017.

Tout d’abord enseignante en maths sciences en lycée professionnel, puis proviseure adjointe du lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie, et enfin principale dans les collèges de Cabourg et de Jean Moulin à Caen, Marlène TOURRET occupe à présent le poste de proviseure.

A ses côtes, Annick TACK prend le poste de provisoire adjointe. Elle vient essentiellement du collège où elle a enseigné en tant que professeur d’histoire géographie dans l’académie de Lille puis de Caen. Durant quatre années, elle était principale adjointe au collège du Val d’Aure, collège qui est entré en éducation prioritaire en 2015.

La rentrée des élèves s’est déroulée de façon sereine. L’effectif du lycée se monte à 380.
Les projets pédagogiques et éducatifs sont nombreux pour cette année scolaire. Nous vous en ferons part régulièrement sur ce site ainsi que sur la page Facebook du lycée.

• Nouvel article N° 70

20 janvier 2016, par RAYMOND
  • Conditions d’inscription

25 septembre 2014, par Administrateur

Conditions d’Inscriptions
    Entrée en 3ème Pré-Professionnelle
    Cette classe scolarise des élèves sortant de 4ème, volontaires, et prêts à se mobiliser autour d’un projet de poursuite d’étude dans la voie professionnelle. Ce module, véritable espace de remotivation, participe pleinement à l’éducation à l’orientation en conduisant les élèves à appréhender la réalité des métiers et des formations, et à mesurer l’importance du choix qu’ils auront à exprimer à l’issue de l’année scolaire.
    Procédure : la constitution du dossier "Demande d’admission en classe de 3ème Pré-Professionnelle " se fait avant juin dans (...)