COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

• BAC-Professionnel MODE (Métiers de la mode)

14 novembre 2014, par Administrateur

Baccalauréat Professionnel Métiers de la mode - vêtements
    Qualités requises : Passion pour la mode, minutie, soin, motivation, aptitude à l’analyse et à l’organisation, autonomie.
    Le bac professionnel « Métiers de la Mode – Vêtement » donne accès au métier d’agent technique du bureau d’études/méthodes en charge de la réalisation des prototypes de vêtements. Associé à un modéliste et/ou à un technicien des méthodes, il modifie et améliore les processus qui sont associés aux procédés de production des produits textiles en cuir. Il intervient tout au long de la chaîne d’obtention (définition – industrialisation – (...)