Fabrication de montures pour visières de protection pour l’hôpital

Dans ce contexte de crise sanitaire, une action solidaire a pris naissance dans plusieurs établissements de l’académie : les Lycées Guéhenno de Flers, Tellier de Condé en Normandie, Mermoz de Vire, Curie Corot de Saint Lô, La Morandière de Granville, Mezeray Gabriel à Argentan et les collèges Balzac d’Alençon, Jacques Prévert de Domfront, René Goscinny de Céaucé mais aussi le CFA académique Caen Rouen.

Ils se sont lancés dans la fabrication de montures en plastique pour des visières de protection. Celles-ci seront remises aux hôpitaux proches des établissements.

M. Arnaud Chochon, professeur en outillage au lycée Mermoz, s’est engagé dans cette fabrication à l’aide d’une imprimante 3D prêtée par le lycée. C’est un bel exemple d’engagement citoyen. On espère que beaucoup d’autres établissements s’engageront également dans cette action solidaire avec les soignants.