INSCRIPTION AU LP J MERMOZ - Rentrée 2017

Suite à l’affectation de votre enfant sur le LP MERMOZ, communiqué par votre établissement d’origine, il convient de venir apporter les documents demandés comme sur le planning ci-dessous.

1 - Votre enfant est affecté dans notre établissement pour la rentrée 2017/2018, vous devez impérativement effectuer l’inscription en ligne (Renseignements auprès de l’établissement d’origine)

2 -Afin de finaliser son inscription, vous devrez nous apporter les documents aux dates ci-dessous et suivant sa classe :

Lundi 3 juillet 2017 de 13h00 à 18h00
- 2nde Bac Pro Métiers de la Mode
- 2nde CAP Agent Polyvalent de Restauration

Mardi 4 juillet 2017 de 8h00 à 18h30
- 2nde Bac Pro Gestion et Administration
- 2nde Bac Pro Logistique et Transport
- 2nde Bac Pro Métiers de la Sécurité

Mercredi 5 juillet 2017 de 8h00 à 13h00
- 2nde Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle
- 2nde Bac Pro Technicien Outilleur

En cas d’impossibilité, vous devez contacter le bureau des Conseillers Principaux d’Éducation du lycée, dès que possible.

Carnet de BORD 4 - Séjour en MACEDOINE

vendredi 22 avril 2016

" Invités mercredi soir à assister au spectacle de danse et de musique traditionnelles "Tanec Skopje", ballet national de renommée internationale, nous avons pu nous régaler de chants et danses virtuoses, dans les différents costumes régionaux macédoniens colorés et chatoyants. Elèves et professeurs en sont sortis ravis.

Sous un soleil caniculaire dans une nature préservée où abondent papillons, tortues en rut, chenilles processionnaires, grillons émeraudes surdimensionnés et chiens de berger en vadrouille, au milieu des effluves aromatiques balkaniques les élèves ont exploré de façon systématique le village de Makovo réduit à 20 habitants pour cause d’exode rural.
Quelques témoignages ont été recueillis. Une couverture photo dense des objets militaires réutilisés par les civils a été complétée. Des chiots de berger ont ravis les élèves.

Les tranchées russes du 3 è régiment d’infanterie ont été reconnues sous un épais couvert forestier. Leur localisation correspond aux cartes anciennes reportées sur système d’information géographique numérique préparées avant la phase de terrain. La densité des abris sous roches et bunkers est proprement stupéfiante. De quoi alimenter des années de travail futures.

Après le pique nique sur une dalle de schiste, toute l’équipe est partie à l’ascension du "Piton des Italiens" position française du 37è régiment d’infanterie coloniale (sénégalais) située au sommet d’un pic de 902 m. Ce site a été l’objet de violents et meurtriers combats avec la XIè armée allemande en mai 1917.
Au retour, arrêt du bus au cimetière militaire français de Bitola, et visite franco macédonienne aux milliers de tombes de nos soldats d’Orient." - M ALLART