COURRIER DE RENTRÉE

Vire, 13 juillet 2017

Madame, Monsieur,

La rentrée scolaire 2017-18 se déroulera à partir du lundi 4 septembre, 9h00, selon le calendrier au verso.

Le Conseil Régional de Normandie verse une subvention afin de procéder à l’achat des équipements de protection individuelle pour les élèves de 1ère année de CAP et 1ère année de Bac professionnel.

Les équipements suivants seront donc pris en charge et prêtés par le lycée pour ces élèves :

 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR) : chaussures de sécurité, blouse de laboratoire, pantalon et veste de cuisine.
 2nde Bac professionnel Outillage et TCI : cotte, chaussures de sécurité, protection auditive, gants et lunettes.
 2nde Bac professionnel logistique : chaussures de sécurité, gants et blouse.

De même, le Conseil Régional aide les familles des élèves de CAP, BAC PRO à l’achat des manuels grâce au dispositif « Atouts Normandie ». Vous devez vous créer votre compte à l’adresse suivante : https://atouts.normandie.fr.
Les listes des manuels à acquérir seront fournies par les professeurs à la rentrée.

L’exéat doit être impérativement fourni pour le jour de la rentrée.

Pour les fournitures scolaires, outre le matériel habituel (agenda, cahiers ou classeurs, crayons,…), les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

A COGNET

A L’EAU QUOI !!...

mardi 26 avril 2016

A L’EAU QUOI !!...

C’est une installation de trois mobiles, réalisés par trois classes du lycée MERMOZ les 2nde GA, 2nde CAP APR2, 1res GA . Le mobile nait de l’idée surréaliste que tous les poissons volent ; à l’eau quoi !
Pourquoi des poissons ? Parce que ROUGE, la couleur retenue cette année pour le festival ADOS.D’autre part nous avons remarqué l’analogie du mouvement du mobile et celui des poissons dans la mer.
Chacun des poissons est nait de l’observation de planches anatomiques représentant la diversité des poissons de l’ile de la Réunion. Il fallait en représenter le contour , la forme. Des détails décoratifs pouvait s’ajouter à la forme pour accentuer des aspects anatomiques. La variété des formats permettait de modifier le poids pour varier les différents équilibres. Nous avons bien entendu parlé de CALDER et de l’occupation de l’espace , le PREAU devenant un immense aquarium.

M DEPIERRE, Professeur d’arts appliqués.

Lycée Professionnel Jean MERMOZ
1 rue FAUVEL
14500 VIRE

Tél : 02 31 68 10 22
Fax : 02 31 68 03 92
ce.0142178s@ac-caen.fr