• RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

20 août, par Administrateur

Rentrée de septembre 2018

La rentrée scolaire 2018-2019 se déroulera selon le planning ci-dessous, à compter du lundi 3 septembre 2018.

• Lundi 3 septembre 2018
      8h30 – 12h
      Rentrée des élèves de :
      - - 3e prépa pro
      - - 1re année de CAP Agent Polyvalent de Restauration
      - - 2nde Bac Pro Technicien Outilleur, Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Métiers de la Mode, Logistique, Gestion Administration et Métiers de la Sécurité
      Les élèves sont pris en charge par les professeurs principaux
      8h30- 10h
      Accueil des parents autour d’un café ; échanges sur le déroulement de l’année scolaire et les objectifs du cursus scolaire choisi par les élèves en salle polyvalente
      12h – 13h15
      Découverte du lycée par les élèves sous forme de rallye
      Installation des internes (CAP et Bac Pro / 2nde, 1re, terminale)
      Matériel demandé : drap housse, couette, housse de couette (duvet interdit), traversin ou oreiller et sa taie, nécessaire de toilette et cadenas
    • Mardi 4 septembre 2018
      8h00 – 9h50
      - Rentrée des élèves de 1re et terminale Bac Pro, Terminale CAP, pris en charge par le professeur principal
      - - Cours selon l’emploi du temps pour les élèves de 3e prépa pro et 2nde
      A partir de 10h10
      Cours pour tous selon l’emploi du temps
    Fournitures (à titre indicatif ; les demandes spécifiques seront précisées à la rentrée)
    - Agenda
    - Cahiers
    - Classeurs rigides ou souples
    - Pochettes transparentes perforées
    - Porte-vues
    - Film plastique (couvrir les livres)
    - Trousse
    - Stylos à bille (quatre couleurs)
    - Crayons à papier
    - Gomme et taille crayons
    - Crayons de couleur et feutres
    - Bâton de colle
    - Règle plate 30cm
    - Equerre et rapporteur
    - Compas
    - Paire de ciseaux
    - Calculatrice graphique (excepté pour 3e et CAP)

Le Conseil Régional propose à chaque lycéen la carte Atouts Normandie. Elle permet de bénéficier de nombreux avantages : achats de manuels, d’équipement de protection individuelle…
    Une adresse mail est nécessaire pour créer votre compte sur https://atouts.normandie.fr, comme vous en avez été informés le jour de l’inscription. Je vous invite à créer votre compte si cela n’est pas encore fait.

Pour toute question relative aux transports scolaires gérés par la Région, vous pouvez contacter le 02.22.55.00.10. L’inscription se fait en ligne sur www.transports.normandie.fr

Rentrée des apprentis BTS Métiers de la Mode :
    Prendre connaissance du calendrier de formation 2018-19 ci dessous

La Proviseure
    Marlène EXERTIER-TOURRET

Présentation des projets de l’année scolaire 2017 2018 réalisés par la classe de Terminale GA

lundi 14 mai 2018, par Administrateur.

Au cours cette année de terminale, nous avons eu l’opportunité de réaliser différents projets pendant nos heures de « plages à projets » et qui nous serviront de support à la préparation de fiches évaluées au baccalauréat.

Un groupe a décidé d’organiser des actions afin de récolter des fonds pour l’association Petite Clémence de Coulonces. Cette association a été créée par la famille de Clémence atteinte d’un neuroblastome (maladie infantile rare). Une vente de chocolats au sein du lycée, de chouquettes chez Carrefour Market et une opération « emballage de cadeaux » à Noël chez Jardi E. Leclerc ont permis de récolter 750 €.

Un autre a effectué une vente de tickets de tombola avec pour gain une galette des rois fournie à prix réduit par la boulangerie Beauruelle de Saint Sever Calvados. Les recettes ont servi à organiser des activités auprès de l’association Billy Bulle de Vire Normandie. Cette association, gérée par deux assistantes maternelles (Annabelle et Sophie) accueille des enfants de 0 à 5 ans.

Une vente de grilles a aussi permis à un troisième groupe de collecter 166 € pour l’association La Ferme des Enfants de Champs du Boult qui propose des activités d’éveil aux enfants de 0 à 3 ans.

Un dernier groupe a participé à la fabrication d’instruments de musique et à la création d’une chanson auprès des écoles maternelles Saint-Joseph et Pierre Mendès France de Vire Normandie.

Le 20 avril 2018, nous avons invité la presse. A cette occasion, nous avons présenté le bilan de nos projets et remis les fonds aux associations concernées en présence de Madame Tourret notre proviseure et Madame Berhault notre professeure principale.

Ces projets ont été riches en apports professionnels mais aussi personnels. Ils nous ont permis de mettre en pratique la communication orale et écrite, la gestion, le travail en équipe mais aussi de développer notre « côté » humanitaire et notre sens de la citoyenneté.

Cet échange s’est terminé par un moment de convivialité autour d’un buffet préparé par le personnel du self que nous remercions.

La classe de terminale Gestion-Administration 2017/2018

Accueil ::> VIE DU LYCEE ::> Présentation des projets de l’année scolaire 2017 2018 réalisés par la classe (...)