DEMANDE DE BOURSE NATIONALE

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de :

• 3ème Prépa Pro,
  • 2nde ou 1ère au lycée et est non boursier.

A cet effet, je vous informe que la demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2019/2020 s’effectuera en ligne par le biais des « Téléservices Académie de Caen ».

Votre enfant peut bénéficier de bourses au lycée même s’il n’est pas boursier actuellement. Afin d’évaluer votre droit aux bourses, le ministère de l’Education Nationale met à votre disposition un simulateur de bourses de lycée, à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Il est indispensable que les familles aient une adresse mail valide. Si vous n’en avez pas, je vous invite donc à en créer une. En cas de besoin, vous pouvez contacter les services sociaux pour vous aider dans cette démarche.

Au regard de tous ces éléments, si vous pensez pouvoir bénéficier d’une bourse de lycée, il vous appartient d’effectuer les démarches suivantes :

Pour l’année scolaire 2019/2020, vous devez effectuer la demande de bourses sur internet par l’intermédiaire de l’application ENT. Une notice explicative est jointe à ce courrier ainsi que vos codes d’accès.

La campagne des demandes de bourses est ouverte depuis le 28 mars 2019 et jusqu’au 4 juillet 2019.

N’attendez pas le dernier jour pour remplir votre dossier en ligne.
Aucun délai supplémentaire ne sera octroyé.

Si vous avez rencontré un changement de situation au cours de l’année 2018, votre situation peut être prise en compte.

Je vous précise que des pièces complémentaires pourront vous être demandées par les services académiques. Le défaut de leur production entrainera le rejet de la demande de bourse.

Je vous remercie de retourner le coupon-réponse au secrétariat du lycée pour le
26 avril 2019 au plus tard.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

La proviseure,

Marlène EXERTIER

Courrier, coupon et procédure d’accès aux téléservices destinés aux familles des élèves actuellement en classe de 3ème Prépa Pro

Courrier, coupon et procédure d’accès aux téléservices destinés aux familles des élèves actuellement en classe de 2nde ou de 1ère au lycée et non boursiers