Deux professeures du lycée Mermoz en Lituanie dans le cadre du dipositif PPIILOTE

Dans le cadre du projet PPIILOTE, Mesdames Gohin-Mauray et Laneeel, professeures en enseignement logistique, sont en Lituanie à Alytus du 04 au 08 octobre 2021. Elles racontent : « Deuxième jour de notre séjour en Lituanie, durant lequel nous découvrons le système éducatif lituanien. Nous avons visité une entreprise de transport et échangé avec des collègues de logistique qui nous ont présenté l’organisation de leurs enseignements et les locaux dans lesquels elles travaillent avec les élèves ».

PPIILOTE est un projet de formation des personnels de la voie professionnelle en lien avec ERASMUS+ 2020. Il s’inscrit dans l’axe 2 du projet académique normand.
Cinq établissements dont Jean Mermoz sont concernés par ce dispositif PPIILOTE.
La finalité est de développer le réseau de mobilité des lycéens professionnels notamment dans le cadre des périodes de formation en milieu professionnel.