Des élèves de 1GA en finale au concours académique C Genial

Lundi 04 avril 2022, Kalli GOUBERT, Emy MROCZKOWSKI et Gaëtan SALLEY élèves de première bac pro AGORA au lycée professionnel Jean Mermoz de Vire Normandie étaient présents à la finale académique du Concours Cgénial Collège 2022.
Dans les locaux de l’ENSI à Caen, ils ont présenter leur projet Cgénial Lycée. Ils étaient accompagnés par Mme Adeline LONG, leur professeur de mathématiques.

De quel projet s’agit-il ? MENTALIX PRO
Il s’agit d’une application de calcul mental pour smartphone.
Ce projet a vu le jour en enseignement de chef d’œuvre, avec Mme Long et Mme Catherine Lesénéchal professeur d’éco gestion administration.

Lors de cette finale, les élèves ont exposé leur application à des jurys composés d’inspecteurs et d’enseignants. Ils ont eu l’opportunité de la présenter également à Mme Christine Gavini-Chevet, Rectrice de l’Académie Normandie.

Quelques cadeaux et un diplôme de participation ont récompensé les élèves pour leur travail.