Visite d’entreprise 2 REMI

Lors de la semaine banalisée préparatoire aux PFMP des 2nd R.E.M.I.(métiers de la réalisation d’ensembles mécaniques et industriels) les enseignants M BIDARD et M CHOCHON ont organisé la visite de 2 sociétés du secteur de FLERS représentants les 2 découvertes professionnelles de cette famille métier présentes au LP Jean Mermoz de Vire.
La société FEM représentait le Bac Pro « Technicien Chaudronnier Industriel » et la société SMP représentait le Bac Pro « TRPM RMO » (anciennement Technicien Outilleur).
M LECHEVALLIER, M LEBRIS et Mme LECORDIER ont également accompagné les élèves pour une première immersion au sein d’ateliers de production. Une présentation des 2 BTS du Lycée Jean Guéhenno de FLERS a été réalisée sur la pause méridienne pour une éventuelle poursuite d’étude post Bac Pro TRPM RMO.