Tribunal des métiers

Jeudi 08 décembre, à la salle du Vaudeville, Mme Long et les élèves du Pôle Persévérance ont assisté au « tribunal des métiers » : une mise en scène théâtrale faite par des stagiaires du Greta avec des professionnels du secteur santé-social.
La mise en scène reprenait les codes de la justice avec juges, avocats, procureurs etc.
Ce tribunal était ouvert aux scolaires et au grand public, environ 200 personnes y ont participé.
Les jeunes du Pôle Persévérance du lycée MERMOZ de Vire ont pu, à travers ce tribunal des métiers autour du social de la santé et de l’enfance, apprendre beaucoup de choses, notamment sur la formation, la pénibilité des métiers, les avantages, les inconvénients, le salaire....
Parmi les élèves présents beaucoup veulent s’orienter vers ce secteur.